29 mars 2017

Une tasse de thé

Le gouvernement libéral vient de nous présenter par son ministre des finances Carlos Leitao un budget avant pré-électoral. Sans rire le ministre nous annonce une baisse d’impôt d’environ $55 par année qu’il s’empressera de nous enlever par ses nombreuses taxes déguisées. Dans la même période on apprend que les médecins bénéficieront d’une hausse de 6% en salaire équivalent à plus de $10 000 par année ce qui est loin de notre $55.

Dans ce budget 2017 le gouvernement Couillard annonce l’octroi de 56 millions de $ pour la réalisation des plans et devis et à la finalisation du dossier d’affaires pour un service rapide par bus. Ce budget s’ajoute au 12,5 millions annoncé en 2016 pour des études préalables à la réalisation. Pour des citoyens qui ont de la misère à joindre les deux bouts c’est disgratieux de nous garocher des chiffres auusi élevés pour l’élaboration des plans et devis. Les soumissionnaires potentiels n’ont qu’à présenter des offres s’approchant de ce montant et le tour est joué.

Pour ne pas déplaire à personne le ministre ajoute l’octroi d’un 21 millions pour un bureau de projet sur la réalisation d’un troisième lien. Pendant ce temps le pont de Québec rouille.