Québec, le 27 février 2008

S.O.S. trottoir
(À Denise N. Masson)

Je suis entièrement d’accord avec l’article parut dans l’opinion des lecteurs concernant les trottoirs mal entretenus. Je n’ai pas marché sur les trottoirs du quartier Montcalm mais bien ceux de St-Sauveur et je peux vous dire que les piétons ont été laissés à eux-mêmes tout l’hiver.

Il va de soi que l’hiver 2007 nous a confronté avec de vraies tempêtes de neige mais le maire et les gestionnaires de la ville n’ont pas encore compris. En effet depuis la première neige de septembre et de la pluie qui a suivi, les trottoirs servants d’aller et venue pour les piétons ont été laissés à l’abandon par la ville de Québec.

Il est irresponsable de délaisser le déneigement de cette façon et les piétons doivent circuler dans la rue car les trottoirs sont super glacés, plein de neige et les toits en pente devenus très dangereux. Toutefois connaissant la gentillesse et la bonne humeur des automobilistes, il faut rapidement retourner sur cette patinoire exiguë qu’est le trottoir car, malgré tout, le danger est encore moindre.