5 juillet 2012

Sécurité piétonnière

Depuis 2010 la ville a investi des centaines de milliers de dollars afin de refaire la structure du pont Marie-de l’incarnation et d’améliorer les différentes bretelles donnant accès au boulevard Hamel. Toutefois, contrairement à ce qui existait auparavant, la ville a omis d’y faire installer des feux piétonniers pouvant permettre de traverser le boulevard côté Est.
IMG_5838blogue
Lors du dernier conseil, j’ai posé la question au conseiller Richard Côté qui m’a donné une réponse de politicien. En effet il m’a répondu que la ville était conciente du problème et qu’il fallait harmoniser l’ensemble des feux de circulation du boulevard afin de corriger la situation.

D’après moi la solution la plus simple est d’y installer des feux piétonniers comme c’est le cas dans les 3 autres directions de la même traverse. La sécurité des piétons est sérieusement affecté par cette oublie car les gens traverses quand même.

Comme exemple cette semaine j’ai aidé une personne qui devait traverser le boulevard Hamel avec 6 petits enfants d’une garderie. De ce fait il a fallut revenir sur nos pas attendre et traverser les 3 autres voies possèdant des traverses piétonnières.