Québec 19 mars 2007

Se serrer la ceinture
À quel prix

Vous allé peut-être dire tient un autre qui mêle tout , mais suivez l’idée jusqu’au bout et vous allez comprendre. D’après un sondage parut dans le Soleil de la semaine dernière, les Québécois s’apprête à voter pour Paul Martin comme futur Premier Ministre du Canada. C’est ce même Paul Martin qui, comme Ministre des finances s’est vanté d’avoir produit des surplus budgétaires de dizaines de milliards de dollars. Les autres ministres se sont promenés avec cette argent comme des Pères Noël distribuant des centaines de millions de dollars à qui mieux-mieux. Hé c’est notre argent prises dans nos poches.

À la dernière élection au Québec, le peuple a élit un Gouvernement qui voulait réinventer le Québec en passant par une ré ingénierie de l’État Québécois tout en promettant des baisses d’impôt pour tous. Après six mois au pouvoir on assiste à un coup de force sur la classe moyenne. Après l’annonce des hausses des frais de garde d’enfants, de l’augmentation des tarifs d’Hydro-Québec, de l’imposition sur les gains à la loterie, de la hausse de la taxe sur les cigarettes, du dégel possible des frais de scolarité, de l’indexation partielle des tables d’impôt, de la hausse possible de la T.V.Q. voilà qu’il s’attaque au consensus établi par les gouvernements précédents en montant les groupes les uns contre les autres en s’attaquant aux syndicats tout en menaçant la paix sociale. Hé c’est notre argent prises dans nos poches.

Ce gouvernement gère, avec l’argent prise dans nos poches, à la petite semaine en distribuant des sommes à gauche et à droite sans planification. Après avoir coupé les montants de subvention aux différents organismes qui en arrachent, il consent des millions aux privilégiés de la formule 1, et ce matin on apprend que le Gouvernement investira 20 millions pour un centre aquatique international de Québec après nous avoir annoncé la semaine dernière que le jardin zoologique et l’aquarium était déficitaire. Que dire des 20 millions annoncés ce matin dans le Soleil pour la réfection du Palais Montcalm. Hé c’est notre argent prises dans nos poches.

Pendant ce temps la semaine dernière les dirigeants de la nouvelle Ville de Québec annonce des hausses de taxes pour une majorité des citoyennes et citoyens.

Qu’en pensez-vous il me semble que ce sont les mêmes qui paient tout le temps.