Québec, le 23 avril 2011

Se faufiler comme une anguille

Le parti conservateur du Canada (PCC) se faufilera entre ne Nouveau parti démocratique (NPD) et le bloc Québécois (BQ) dans plusieurs comtés principalement dans la grande région de Québec. En effet le vote de protestation contre les députés du PCC semble se diriger vers le NPD et ainsi faire passer les députés conservateurs au détriment du BQ.
anguille_electrique
Tous les médias sans exception ont joués un rôle important dans cette remontée du NPD. Les différents chefs des autres partis politiques ont également aidés au NPD en tirant à boulets rouges sur le bon vieux Jack Layton. De ce fait ils ont clairement démontrés que le NPD existait vraiment et devenait une menace réelle.
Harper 1
Le pire qui pouvait nous arriver est en train de se produire soit de faire élire un gouvernement majoritaire conservateur avec nul autre que Stephen Harper comme premier ministre. Il me semble que les électeurs auraient dû tirer une leçon sur le fait d’élire un gouvernement fortement majoritaire car ils n’ont qu’à regarder ce qui se passe à Montréal et à Québec c’est l’anarchie.

Il reste une semaine pour se ressaisir afin de s’assurer que le gouvernement Harper ne sera pas majoritaire en votant Bloc Québécois fort.

Jocelyn Boily