Québec, le 28 février 2010

Se courir après la queue

Bien installée dans son luxueux bureau payé par nos taxes le ministre responsable de la grande région de Québec Sam Hamad rêve d’obtenir pour la ville de Québec en 2011 la spectaculaire course des séries Indy Car. Monsieur le ministre Hamad il me semble qu’il y a des choses plus importantes qui traînent et dont la population espère voir la vraie première pelletée de terre. En effet votre gouvernement s’est fait élire à deux reprises pour la construction d’un super PEPS dont les photos de la première pelletée de terre n’ont pas eu de suivis concret.

Est-ce que les politiciens à tous les paliers et surtout notre maire Labeaume peuvent arrêter de tourner en rond et arrêter de se courir après la queue. En effet on veut les jeux olympiques d’hiver pour 2022, un nouveau colisée pour hier, un super PEPS pour avant-hier, un super anneau de glace recouvert, une montagne du double de la hauteur de la plus haute qui existe actuellement, par contre on ne peut même pas se rendre aux galeries de la capitale en bicycle. Qui va payer pour tout ça?

En ce qui me concerne une chose est certaine c’est que je suis obligé de faire mon épicerie, payer mes assurance vie santé et autres dépenses qui y sont liées, payer mes impôts et taxes de toutes sortes, mon hypothèque, mon prêt auto, tout ce qui touche à la téléphonie, câble et autres.

Est-ce que maintenant il m’en reste pour assister à tous les super évènements que nos politiciens rêvent d’obtenir avec mes taxes?