30 juillet 2017

Scandaleux et inconcevable

Avec un salaire de base de $130 000 et plus les répartiteurs d’hydro Québec ont un salaire dépassant l’imaginaire. Nous apprenions dernièrement qu’une dizaine d’entre eux gagnent entre $ 250 000 et $ 350 000 en y ajoutant le temps supplémentaire et les primes. Je comprends qu’il faut beaucoup d’expérience dans la gestion d’un réseau électrique et que de former un répartiteur c’est long mais y’a des limites à la bêtise humaine.

Imaginez vous travaillez 40 heures semaines soit aux environs de 2000 heures par années et vous ajoutez à ça une moyenne de $150 000 en temps supplémentaire équivalent à plus de 2500 heures c’est comme impossible. Quelle sorte de vie doivent avoir ces gens et leur famille si c’est réel ce scénario.

Il faut ajouter à ça les 6 semaines de vacances et les 25 à 30 jours de congés maladies et jours fériés qu’ils ont dans leur convention collective. La gestion à Hydro-Québec est très mauvaise pour accepter une telle situation. Il faudrait que les gestionnaires vérifient les comptes de dépenses de ces employés car avec ce temps travaillé on doit aussi leur rembourser des repas et combien de kilométrage payés font-ils tous les jours?