Sauver l’information

Nous apprenons que le groupe Capitales Médias comprenant principalement Le Soleil et les autres journaux régionaux comme La Tribune de Sherbrooke, Le Nouvelliste de Trois-Rivières, Le Droit d’Ottawa-Gatineau, La Voix de l’Est de Granby, Le Quotidien de Chicoutimi, ainsi que l’hebdomadaire Le Progrès-Week-end de Saguenay. est au bord de la faillite.

À l’heure ou l’information journalistique et les nouvelles sont de plus en plus accessibles et proviennent de sources très diversifiées il est important de protéger et garder nos médias traditionnels qui ont fait leur preuve au fil du temps. Il est toutefois évident que les habitudes de consommation de l’information sur les réseaux sociaux posent certains enjeux pour les consommateurs de nouvelles.

Ces différentes sources d’information numériques dont la crédibilité est parfois douteuses ne paient pas leur juste part aux trésors publics de chez-nous. Les gouvernemnt doivent se donner des moyens par un cadre législatif, réglementaire et fiscal pour récupérer des argents perdus.

Il faut que les gouvernements investissent afin de préserver des milliers d’emplois de qualité dans nos salles de rédaction et protéger les créateurs de contenus, les journalistes.