Québec, le 24 janvier 2008

Revoir la mission

En toute dernière heure, nous venons d’apprendre qu’un treizième soldat Canadien est mort dans la mission du Canada en Afghanistan et on ne compte pas le nombre de blessés tant physique que moral. Tous les politiciens sans exception se lancent la balle à savoir qui a impliqué les troupes de l’armée Canadienne dans cette mission qui est devenue une guerre interminable. Par contre, une certitude nous apparaît évidente est à l’effet que nos jeunes se font tuer tous les jours par un peuple qui ne veut pas être conquis.

Quel beau choix nous aurons lors du déclenchement des prochaines élections. En effet le peuple devra se prononcer sur un Gouvernement Conservateur avec Stephen Harper qui veut continuer à faire la guerre en Afghanistan au delà de 2012 et le chef du parti Libéral du Canada qui a déclaré la semaine dernière lors d’un discours à l’université Laval qu’il faut intervenir massivement au Pakistan afin de régler le problème du terrorisme en Afghanistan.

Quel parti prône le retour à notre mission première soit celle de maintenir la paix dans des pays qui veulent bien de nous.