26 juillet 2012

Remplacer les dinosaures

Pourquoi la venue de Léo-Bureau Blouin au Parti Québécois (PQ) crée plus de vague que l’implication plus que semblable de Claude Charron dans les années 1970? En effet à peine débarqué à Montréal Claude Charron, étudiant en sciences politiques militant actif se retrouve presque immédiatement au cœur des événements et veut changer le monde!
Léo-Bureau Blouin
À 21 ans Claude Charron est l’un des meneurs de la grève étudiante à l’Université de Montréal, ce qui le propulse sur la scène publique. En 1967 il participe à la fondation du Mouvement souveraineté-association (MSA), ce qui le mènera à l’exécutif du Parti québécois en 1969 et à être élu député dans Saint-Jacques en 1970, à 23 ans.

Pourquoi Jean Charest attaque autant le PQ sur l’implication de ce jeune leader étudiant dans la prochaine campagne électorale? Y aurait-il de la jalousie lui qui a perdue au fil des derniers mois des ministres importants de son cabinet et a été obligé en 2008 de puiser dans ses vieilles réserves en faisant revenir Jean-Marc Fournier?

Est-ce que Jean Charest aurait voulu que des jeunes se présentent pour son parti?