Québec, le 17 décembre 2008

Réinventer la roue

Le maire de la ville de Québec Monsieur Régis Labeaume a prononcé, le 16 décembre, un discours à saveur économique devant la chambre de commerce de Québec. À quelques jours de la fin des festivités entourant le 400ième anniversaire de la fondation de la ville de Québec par Samuel de Champlain voilà que notre précieux maire veut réinventer la roue. En effet lors de son allocution Monsieur Labeaume a mentionné qu’il veut faire de Québec la ville la plus attrayante du Canada et créer un nouveau dans Saint-Roch, un quartier le plus fou en ville.

Je tiens à rappeler au Maire que le 400ième anniversaire de la fondation de la Ville de Québec ce n’est pas lui qui en est l’instigateur, que le secteur de Saint-Roch vit sur l’air d’allé que l’administration du maire Jean-Paul l’Allier lui a donné et que la ville de Québec est déjà une ville très attrayante pour les touristes. Par contre il pourrait se donner un nouveau créneau soit celui de relancer l’économie dans le secteur d’Estimauville.

Il veut pelleter les problèmes financiers vers l’avant en investissant plus de 450 millions par année et réinventer Québec sur 15 ans ou est la logique?