30 mars 2015

Rachetons le pont

Le maire de Québec Régis Labeaume a encore fait une sortie musclée contre les dirigeants du canadien national propriétaires du pont de Québec. De la même façon le premier ministre du Canada Stephen Harper, celui du Québec Philippe Couillard et le maire de Lévis ont embarqués bêtement dans son jeu.
pont de québec
Depuis 7 ans au lieu d’investir dans la repeinte du pont et de lui donner l’esthétique qu’il mérite ces politiciens ont gaspillé des sommes considérables en frais juridiques ou autres attaques contre son propriétaire. Arrêtons cette chicane avec le CN car le juge Louis Lacoursière a statué que l’entreprise ferroviaire n’aura pas à terminer les travaux de peinture.

L’erreur a été commise par le gouvernement libéral de Jean Chrétien en 1993 qui avait cédé le pont à l’entreprise privé. Étant donné que le CN est prêt à le céder pour un dollars et qu’il n’a pas besoins du pont pourquoi ne pas le reprendre et remplacer la voie ferrée par une voie de transport collectif?

La chicane se terminerait, on peinturerait le pont et tout le monde pourrait s’occuper de leurs affaires et des vrais services aux citoyens.