21 Février 2014

Qui veut des élections?

Une grande majorité de Québécois ne veut pas d’élection car c’est un gaspillage éhonté dans un temps ou le Québec est dans le rouge. Le gouvernement du parti Québécois essai de peine et de misère à gérer un gouvernement minoritaire mais on constate malheureusement que les partis d’opposition n’arrêtent pas de leur mettre des bâtons dans les roues.
election-vote
Le chef du parti libéral du Québec (PLQ) Philippe Couillard et chef de la coalition avenir Québec (CAQ) François Legault réclamaient à grands cris un budget pour le printemps ce que le ministre des finances Nicolas Marceau vient de déposer à la hâte avant la fin de la session. Malheureusement Ils s’allient pour le dénoncer et déclarer qu’ils voteront contre.

Qui veut de ces élections d’une part Philippe Couillard est parti en tournée électorale avant même le déclenchement des élections et d’autres part la CAQ s’est payé une campagne publicitaire pré-électorale à grand coûts.

Ces deux mêmes partis ont préférés se lancer en campagne électorale prématurément au lieu de faire adopter le projet de loi tant attendu des Québécois sur l’aide médicale à mourir qui est mort au feuilleton.