Québec, le 14 mars 2011

Qui se sauve de qui?

Le premier ministre du Canada Stephen Harper sera à Québec dans le cadre d’une tournée canadienne afin d’annoncer des investissements majeurs. Pendant ce temps notre maire commis voyageur Régis Labeaume est en vacance à Las Vegas afin de discuter de choses et d’autres avec des investisseurs potentiels.
arrete-moi
À mon avis le premier ministre Harper a tellement peur des réactions improvisées et inopportunes de notre Napoléon qu’il a trouvé un trou dans l’agenda du maire afin de s’y introduire avec ses députés ministres avec un protocole bien établie et sans problème. De la même façon le maire connaissait cette tournée du premier ministre prévue depuis quelques temps et il s’est sauvé afin de ne pas répondre aux méchants journalistes qui lui poseraient des questions pertinentes mais qu’il trouve personnellement vicieuse.

Pourquoi à l’ouverture du carnaval le premier ministre du Canada a envoyé Stockwell Day président du Conseil du Trésor du Canada au lieu de ses ministres et députés de la région. Que dire de la déclaration de Régis aux soldats de Valcartier .

Donc qui se sauve de Qui?