Québec le 1 septembre 1993

QUI DIT MIEUX

Loin de moi l’idée de faire de la politique dans cette chronique des lectrices et lecteurs, mais je ne peux passer sous silence les propos de François Marchand le Chef du Progrès Civique.

En effet, dans le SOLEIL du 26 août, il déclarait que le parc de l’espace Saint-Roch était du tape à l’œil pour la population en vue de gagner des votes pour la prochaine élection municipale. Bien, désolé, monsieur Marchand mais je préfère ce beau parc de verdure aux nombreux trous laissés par l’administration précédente. Et, si j’ai bien compris, la Ville a également annoncé la construction d’une bâtisse abritant le Ministère de l’environnement au bout de ce parc. Également un promoteur veut construire du logement dans le secteur et bien qui dit mieux?

Donc Monsieur Marchand, le petit train va loin et depuis trois ans on voit le quartier Saint Roch revivre de ses plus beaux atours. Je suis persuadé que la population de ce secteur préfère cet aménagement de verdure aux trous et nombreux placards publicitaires dont ils ont eu droit depuis 25 ans.
D’ailleurs dans le SOLEIL du 30 août une photo montre bien la popularité du parc de la grande place.