Québec, le 28 mars 2011
photo_786514_resize
Qui a le pas?

À l’instar de son chef Régis Labeaume le conseiller du district de Val Bélair Sylvain Légaré n’accepte pas la réalité de tous les jours. En effet malgré les quatre démissions au sommet de l’appareil municipal, le conseiller a déclaré que tout va pour le mieux à la mairie de la capitale et que le climat n’est pas malsain.

Il a même déclaré avec ardeur que certains employés municipaux de haut rang n’ont peut-être pas la couenne assez dure pour résister à la pression inhérente à la gestion de la Ville de Québec.

Il faut se rappeler que le premier départ, celui de Guy Renaud, est survenu à la suite des propos acerbes du maire sur l’incompétence crasse de certains gestionnaires-fonctionnaires. Quelques semaines plus tard l’équipe Labeaume perdait un de ses conseillers Jean Guilbault qui a dénoncé le régime de terreur imposé par le maire au sein de son parti et qu’il se servait de la peur pour contrôler son équipe.

Ensuite ce fut le cas de la directrice des communications Marie Lavoie qui a démissionnée de son poste. Nous apprenons que Marc Guay, directeur de la sécurité civile, quittera ses fonctions le 1er avril.

Qui a le pas dans cette équipe?