18 avril 2012

Question de sécurité

La ville de Québec a négligé, depuis plus de 2 ans, d’effectuer l’ensemble du traçage des lignes sur les rues telles que lignes séparant les voies, indication de tournée, ligne d’arrêt, traverse de piétons et autres. En effet il est devenu hasardeux, périlleux voir même dangereux de circuler sur les différents artères de la ville. Est-ce un moyen pour les dirigeants de la ville de sauver sur les coûts d’entretien?

Je prends comme exemple une intersection lourdement achalandé toutes les heures du jour et principalement aux heures de pointes soit l’intersection Pierre-Bertrand et Boulevard Hamel. Il est impossible de s’imaginer les deux voies pour tourner, les traverses de piétons et ce dans les deux directions.
Lignes
De plus les lignes d’arrêt existent pour nous indiquer l’endroit ou il faut immobiliser notre véhicule tant pour exécuter notre arrêt que pour protéger les piétons. D’ailleurs sur les billets de contravention il est indiqué : avoir omis d’immobiliser son véhicule à la ligne d’arrêt.

De grâce pour une question de sécurité est-ce que la ville peut tracer l’ensemble des lignes sur son territoire et le maintenir tous les ans?