25 août 2011

Question de santé

Loin de la campagne électorale provinciale le maire de Québec Régis Labeaume a interrompu ses vacances lorsqu’il a appris que la légionellose prennait une ampleur jamais vue à Québec. En effet c’est la plus grosse éclosion de légionellose au Canada des dernières années car deux autres personnes viennent de succomber à cette bactérie portant à huit le nombre de décès.
Légionnellose
En conférence de presse, le maire Labeaume a donné un ultimatum de 48 heures aux partis politique pour réagir sinon? Toutefois étant en campagne électorale et devant l’insistance du maire les principaux partis politiques ont immédiatement réagit en mentionnant qu’ils mettront en œuvre les recommandations du rapport de la santé publique de 1996.

Il va de soi qu’il y a eu du laxisme dans ce dossier suite au dépôt du rapport de 1996. Comme mentionné par le porte-parole de la ministre du Travail, Lise Thériault, qui est responsable de la Régie du bâtiment c’est la responsabilité des propriétaires d’immeubles qui ont des tours de refroidissement à voir au bon entretien de ces équipements.
Mais qui doit obliger les propritaires à effectuer l’entretien sinon les propriétaires eux-mêmes?