Québec 27 juillet 2008

Quelles sont ses réalisations.

Élu maire de Québec en décembre 2007 Régis Labeaume est présent partout sur la place publique et dans les médias mais quelles sont ses vraies réalisations. Ce n’est certes pas au conseil de ville ou il est le seul maître à bord après Dieu car il réfute et dédaigne tout ce qui ne vient pas de lui. Il a par la suite mis la chicane avec ses employés municipaux en rendant publics les négociations au lieu de les faire aux tables de négociation. Il demande la médiation et rêve d’une loi spéciale.

Même si le conseil municipal a refusé sa proposition sur la réduction du nombre de conseillés il s’est immédiatement retourné vers le Gouvernement Provincial pour demander une législation qu’il a obtenu. Il a même refusé d’entendre les idées des conseillés indépendants sur ce dossier.

Oui il a été présent au départ de la grande traversée partis de La Rochelle le 8 mai, aux différents lancements dont les cérémonies du 400ième anniversaire de la fondation de la ville de Québec, de l’ouverture officielle de la promenade Samuel de Champlain, du spectacle de l’ex-Beatle Paul McCartny, du Moulin à image de Robert Lepage, le l’espace 400ième, probablement du spectacle de Céline Dion et les autres mais qui en est vraiment l’auteur? C’est de la faute de l’administration précédente et des syndicats si les employés municipaux ont des conditions de travail intéressantes et convenables dans ces années 2000.

Voici une maxime que Monsieur Jean-Paul l’Allier disait à ceux qui accusaient l’administration précédente de tous les problèmes :.

Bonne chance monsieur le maire.