Québec, 27 novembre 2005

Quelle belle démocratie!

Mon opinion se veut une réaction à trois articles parut dans le soleil du samedi 26 novembre. Le premier article qui a attiré mon attention est celui de Jean-Simon Gagné concernant la mission des soldats canadiens en Afghanistan et le fait que ce pays est ravagé et ruiné par 25 ans de guerre civile. Comme mentionné dans l’article ce pays est une terre maudite ou plus de 10 millions de mines anti-personnelles sont disséminées dans le sol et on ne sait à quel endroit.

Le deuxième article est plutôt une photo et un commentaire émis par le journal sur le fait que des syndiqués du syndicat canadien de la fonction publique se promenant nus devant l’assemblée nationale en ont ras le bol des négociations et dénoncent l’attitude du Gouvernement Charest tout en déclarant que le gouvernement les traite comme des tout nus.

Le dernier article qui a attiré mon attention est celui d’Isabelle Mathieu mentionnant que Madame Andrée Boucher souhaitait asseoir son autorité sur la direction de la ville de Québec et ce dès le premier conseil municipal.

Il va de soi que les deux derniers articles sont anodins en rapport avec le premier qui blesse et tue mais peut-on se dire tous et toutes ensemble que l’on vit dans un beau coin de pays. Qu’il est très important de conserver cette belle démocratie qui ne va pas au-delà des mots et de petits gestes. C’est à nous de s’en occuper en participant et en s’assurant que cette belle démocratie perdure.