Quelle arrogance

Avant même le déclenchement de l’élection de 2017 le maire avance qu’il pourrait se présenter en 2021 afin de réaliser son legs. En juin il déclarait qu’il avait presque complété un tour du chapeau depuis sa réélection. Il spécifiait aux médias qu’il a réalisé la construction de l’amphithéâtre, réussi l’implantation d’un Ikea et son tour du chapeau aurait été complété par la venue d’une équipe de la LNH.

Cette semaine lors d’une conférence de presse il annonçait qu’il ne quitterait pas la vie politique avant d’avoir implanté un transport structurant pour la ville et d’avoir fait repeindre le pont de Québec. Il a mentionné qu’il n’avait jamais promis la venue d’une équipe de la LNH et il nous a largué que depuis son élection de 2007 il a remis la ville sur pieds.

Comme si les 16 ans au pouvoir de Jean-Paul l’Allier n’avait rien donné. Monsieur Labeaume c’est le maire l’Allier qui a bâti la ville que vous géré par les fusions municipales de 2002. Après plusieurs décennies d’exode de la population et de l’activité commerciale vers les banlieues il a revitalisé le quartier Saint-Roch en ramenant des commerces, des institutions et des résidents au centre-ville. Dans le cadre du 400e anniversaire de la ville en 2008 il avait semé l’idée et débuté les préparatifs pour la promenade Samuel-de-Champlain, la fontaine de Tourny et la baie de Beauport.

Que dire du réaménagement du boulevard René-Lévesque,de l’avenue Honoré-Mercie, la renaturalisation de la rivière Saint-Charles et la suppression du toit qui couvrait la rue Saint-Joseph. Il a créé des conseils de quartier impliquant les citoyens dans les décisions. Quelles sont les vôtres?