Québec, le 25 août 2006

Que la vraie mairesse se lève!

Un article d’Annie Fernandez parut dans le journal de Québec du 25 août mentionne que la chef de l’opposition du conseil de ville de Québec madame Ann Bourget participera à une soirée partisane du Parti Conservateur afin de parler des enjeux municipaux dont le déséquilibre fiscal, et les fêtes du 400ième de 2008 pour la ville de Québec. Par contre la vraie mairesse madame Andrée Boucher a déclinée l’invitation.

Il aurait été plus évident d’inviter un des 41 membres élus sur le conseil d’administration de l’union des municipalités ou un des 18 membres du comité exécutif de cette même organisation dont la mairesse André Boucher est partie prenante. Je comprends qu’il n’y avait personne, autre que madame Bourget, d’aller faire comprendre aux conservateurs les vrais enjeux municipaux?

Cependant une question se pose. Est-ce que le président de la compagnie Bombardier irait faire un discours au conseil national du Bloc Québécois? Est-ce que Lucien Bouchard alors premier ministre du Québec aurait été faire un discours sur les bienfaits de la souveraineté au domaine des Desmarais à Sagard dans Charlevoix?