Que de mauvaises décisions

C’est le 17 octobre que la consommation du cannabis récréatif sera officiellement légale au Canada. Contre toute attente ce sera la première vraie promesse électorale que le gouvernement libéral de Justin Trudeau réalisera depuis son élection le 19 octobre 2015. Ce ne sera pas la repeinture de notre merveille nationale le pont de Québec dossier qu’il avait promis de régler en campagne.

Au lieu d’investir dans le chantier maritime de Lévis ou de dépenser quelques $100 millions que coûteraient la peinture du pont de Québec le premier ministre du Canada qui se veut le défenseur de l’environnement vient d’acheter à Kinder Morgan le pipeline Trans Mountain pour 4,5 milliards de dollars.

En votant libéral lors des dernières élections fédérales, les Québécois et les canadiens n’ont pas dit à Justin Trudeau d’acheter un pipeline. Les canadiens ne voulaient plus des conservateurs et espéraient que le gouvernement libéral investissent davantages dans l’éducation et la santé en donnant plus aux provinces.

Oui ils ont dit d’endetter davantage le pays mais pas en achetant l’oléoduc qui transportera le pétrole le plus sale au monde détruisant une bonne partie de la forêt boréale.