11 décembre 2017

Que de gaspilles

Avec un budget de près d’un milliard et demi de $ la ville de Québec aurait pu diminuer la dette de plus de 50 millions. Et bien non le trop perçu de nos taxes ira pour un anneau de glace couvert qui nous coûtera 25 millions et sera déficitaire pour satisfaire quelques patineurs du Canada. Un autre 25 millions sera gaspillé pour le déménagement du marché du vieux port que personne ne veut. C’est impensable de déménager le marché qui fonctionne très bien dans un endroit désert afin de remplir un espace vide.

Le maire de Québec dévoilait cette semaine le budget de l’exercice financier 2018 et comme si c’était son argent il dépense sans compter. Avec son rire dadais il a annoncé que le coût de construction de la centrale de police avait presque doublé car son administration n’avait pas consulté les principaux intéressés.

Je suis content du gel des taxes mais, pour les générations futures, j’aurais préféré que l’administration Labeaume en ajoute davantage sur la diminution de la dette. Je comprends que le maire veuille profiter des mannes fédérales et provinciales pour effectuer des travaux d’infrastructures mais il y a des cadeaux tous les ans car il y a des élections régulièrement dans les paliers supérieurs.