Québec, le 22 Septembre 2008

PublicitéPerverse

Les responsables de la campagne électorale du parti conservateur de Stephen Harper, le ministre non-élu Michael Fortier en tête, ont trouvés une façon perverse de ne pas parler de leur bilan négatif dans la région de Québec. En effet ils se promènent avec un autobus placardé mentionnant que le bloc ne sert à rien à Ottawa et qu’il génère des pertes de plus de 350 millions de dollars.

Il faut avoir du front tout le tour de tête pour parler de gaspilles lorsque les élus conservateurs de la région de Québec ont été muselée et ont perdu leur temps à Ottawa.
Ce gouvernement actuel formé minoritairement par les conservateurs n’a pas été très généreux pour le Québec et plus particulièrement pour la région de Québec. En effet on dénote un bilan négatif si on pense à la fermeture du centre de tri, l’inaction dans le dossier de la fermeture du jardin zoologique, l’abandon de la rénovation du pont de Québec, l’abandon du protocole de Kyoto, la guerre en Afghanistan et comme le dit le premier ministre du Québec le non règlement du déséquilibre fiscal, coupure dans la culture.

Les 350 millions des 15 années d’existence du Bloc à Ottawa ne font même pas le un dixième des 1% gaspillés durant la même période par les partis au pouvoir (scandale des commandites, gaspillage énorme à ressource humaine Canada, registre des armes à feu, bris de contrats à l’aéroport Pearson, achat de sous-marins, achats d’hélicoptères, un sénat inutile, une armée onéreuse, un sénat dispendieux et inutile, des dépenses de voyage très coûteuses).