Protéger nos enfants

À un an des élections fédérales pour le renouvellement de son mandat le parti libéral de Justin Trudeau vient de réaliser sa première promesse électorale. En effet c’est la date historique du 17 octobre 2018 que le p’tit joint de pot fut rendu légal au Canada.

Le gouvernement du Canada a tout simplement garoché aux provinces les effets néfastes de cette légalisation prématurée. Selon différents intervenants voir même les corps policiers elle provoquera de sérieux problèmes d’applications et de frais juridiques pour les provinces et les municipalités. D’ailleurs la législation Québécoise passée en vitesse prévoit une infraction pour la production personnelle à la maison tandis que la législation fédérale l’autorise.

Qu’est-ce qui pressait tant monsieur Trudeau à passer cette loi lui qui sans consultation vient d’acheter un pipeline de 4 milliards de $ avec l’argent de nos de nos impôts. Il me semble que le gouvernement canadien avait d’autres chats à fouetter comme le vieillissement de la population et ses transferts aux provinces dans le domaine de la santé.

La seule raison qu’a trouvée Justin Trudeau c’est de nous faire à croire que cette légalisation protégera nos enfants mais comment?