Québec, le 6 août 2011

Protégeons nos espaces verts

Depuis l’acquisition du terrain en 1896 le parc Victoria situé en plein cœur de Québec a toujours servit comme espace vert pour l’hygiène, l’embellissement du secteur, offrir un endroit où la population peut aller se reposer et respirer un air salubre. Toutes les administrations qui se sont succédé à la ville de Québec ont toujours gardé cet espace vert intact en y effectuant des améliorations constantes afin de protéger l’espace pour le bien-être de la population.
Terrain prévu 3
Voilà que l’administration actuelle s’apprête à soustraire 7000 mètres carrés d’espace vert aux citoyens fréquentant le parc victoria pour satisfaire quelques joueurs de soccers. La ville de Québec possède déjà une cinquantaine de terrain de soccer et deux terrains couverts dont celui de Chauveau.

Pourquoi enlever une vingtaine d’arbres, des milliers de mètres de verdure, y insérer une surface synthétique et clôturer un secteur en plein centre ville qui a grandement besoins de respirer et de garder un air pur salubre? Cet espace a déjà vécu son lot de problème par l’enfouissement des bassins de rétention d’eau. En plus ce nouvel aménagement amènera son lot de problème car il n’y a pas d’aire de stationnement tout près et des services d’hygiène convenable.
Creusage bassin de rétention
Il faut que la ville revienne sur ce projet et garde notre parc victoria intact.