Québec, le 9 Juillet 2007

Propos incongrus!

Je désirerais commenter les propos de Fernand Trudel parut dans l’opinion des lecteurs du 7 juillet faisant un lien entre le parti politique du Renouveau municipal de Québec (RMQ), la démonstration aérienne des Red Bull et la protection mondiale de l’environnement. Quel propos incongrus et vide de sens provenant d’un ex conseiller du parti politique Progrès Civique qui a fait bétonné la ville de Québec, pensons juste aux abords de la rivière St-Charles , les autoroutes qui ne mènent nulle part et j’en passe.

L’écoutant, il faudrait arrêter toutes les démonstrations aériennes dont celui à venir pour le 400ième, les nombreux avions et hélicoptères passant au dessus de la ville et du fleure, les innombrables bateaux qui naviguent sur le fleuve qui fuient et qui polluent davantage que deux petites avions.

En ce qui concerne le 400ième, il est faux de prétendre que la programmation est très chargée mais on se bute à une ex maîtresse d’école qui bougonne et refuse tout projet en partant, là est le vrai problème.

Quand à une des seules programmations que Monsieur Trudel mentionne dans son article soit la venue du pape Benoit XVI on s’en reparlera. Pour le deuxième nommé, championnat mondial de hockey on a faillit le perdre et qu’est-ce qu’on a d’autres.