Il est insensé de constater qu’un directeur d’organisme s’occupant du développement communautaire dans sa région encourage l’installation de machines à argent qui siphonnent les poches de ses adeptes, qui en deviennent accros et qui en viennent au suicide. Le directeur de la ruche de Vanier François Labbé estime que les arguments du gouvernement pour déménager le Salon de jeux de Québec ne tiennent pas la route.

D’après Monsieur Labbé dans le cadre de son rapport sur le déménagement du Salon de jeux de Québec, KPMG n’aurait pas consulté les organismes communautaires du quartier qui souhaitent conserver l’établissement à Vanier. Il est normal que la firme ne consulte pas des organismes voués à la protection des citoyens vivants dans la pauvreté. En plus cet organisme est financé par Centraide.

Très accessible par le réseau de transport en commun Fleur de lys est le centre le plus fréquenté par les familles à faible revenu, les personnes âgées et les gens à mobilité réduite. Étant Situé près de Vanier, St-Malo-St-Sauveur et le centre François Charron le salon de jeu est visité tous les jours par des citoyens de ces quartiers.