Québec, le 21 août 2010

Priorités douteuses

Au conseil de ville de Lundi dernier, le maire de Québec Régis Labeaume, de retour de vacances, a livré à la population ses trois priorités, prioritaires soient un nouveau colisée, une équipe de la ligue nationale de hockey (LNH) et des jeux olympiques. Du sport, du sport et du sport il me semble que les citoyens fortement taxés s’attendaient à autres choses du premier magistrat de la ville.

En effet plusieurs dossiers de la ville sont abandonnés ou laissées sans réponse. Qu’il ne suffise de mentionner la lenteur de l’exécutif à signer une convention collective avec ses policiers et pompiers échu depuis quatre ans. Pourquoi l’hôtel de glace sur les lieux de l’ancien Jardin zoologique de Québec et l’abandon du projet d’école d’horticulture sur les mêmes terrains. Que fait la ville pour les crottes de chien dans les parcs, le coût des heures de glace, la piste cyclable sur René Levesque, le pyromane dans Montcalm, le traçage des lignes sur les artères et autres?

Certains postes de radios ont tombés dans le même laisser-aller. En effet à la recherche de BBM les différents animateurs se passent la rondelle pour qui comptera le meilleur but. De ce fait l’animateur d’un des postes a décidé de partir une publicité sur la construction d’un nouveau colisée de Québec. Dans le même style les animateurs d’un autre poste ressuscite le défunt fan club des Nordiques de Québec et nous casse les oreilles durant des heures là-dessus.