Québec, le 26 juin 2008

Premier intervenant

Un accident est survenu le 25 juin sur la rue St-Vallier coin de la rue Montmagny impliquant 3 véhicules dont une auto patrouille de la police de Québec qui répondait à une urgence incendie. De toute façon ce n’est pas la première fois qu’il y a un accident à cet endroit car les véhicules circulent trop rapidement sur la rue St-Vallier et la sortie des rues perpendiculaires n’est pas vraiment évidente.

Le secteur de St-Sauveur comporte un bon nombre de personnes âgés, la rue St-Vallier traverse au complet ce secteur, il n’y a pas d’indication de limite de vitesse, la circulation est très lourde et la vitesse super excessive. En plus le magasin Latulippe dont la fréquentation ne cesse de croître est situé très près de cette intersection et le danger d’un accident plus grave est réel et persistant. En surplus le magasin doublera sa superficie d’ici un an.

Est-ce que les policiers sont devenus les premiers intervenants lors d’un incendie ce qu’ils ont toujours refusés en période de négociation. En plus une alarme sur la rue du Roi près de la centrale de police c’est quoi le problème?

Je comprends que touts les fonctionnaires municipaux sont en moyens de pression face à un maire dynamique, rigide, sans marge de manœuvre mais, peut-on protéger la population efficacement.