Pourquoi s’opposer?

Qui peut être contre la maternelle à quatre ans? On sait qu’elle sert principalement au développement global des tout-petits, afin de bien les préparer à l’école. Les enfants y apprennent à socialiser et à développer leurs capacités motrices, explorent le langage oral, écrit développe le plaisir d’apprendre.

Je ne comprends pas pourquoi le parti québécois est contre. C’est en 1997 que des classes de maternelle 4 ans à temps plein sont apparues, mais c’est en 2013, sous le gouvernement péquiste de Pauline Marois, que le déploiement à plus grande échelle de ce type de classe a débuté.

Je comprends que les partis d’opposition sont là pour s’opposer mais il y a quand même des limites à se faire Haraquiri.

Bravo à la CAQ qui ne recule pas, malgré l’opposition, le gouvernement déploiera 250 nouvelles classes pour les enfants de 4 ans dès l’automne lors de l’année scolaire 2019-2010. Les parents auront donc le choix d’envoyer leurs enfants dans les garderies ou dans le réseau de maternelles.

De toute façon aucun gouvernement n’avait réussi à fournir des places en garderies subventionnées pour tous les enfants.