2 septembre 2014

Pourquoi est-ce si différent?

Pourquoi une course à la chefferie du Parti Québécois est différente de celle des autres partis politiques? Le PQ recevait une des pires raclées de son histoire que certains prétendants lançaient déjà leur propre campagne. À quelques mois de la course on s’obstine déjà sur les mots à employés car certains parlent d’indépendance et d’autres de souveraineté.
Chefferie PQ
Le PQ a toujours eu de la difficulté à rallier ses forces autour du projet de faire du Québec un pays et il faudra des efforts considérables afin de ramener le navire souverainiste dans le chenal. Le PQ a toujours été un parti politique de gauche énigmatique, difficilement déchiffrable et complètement désordonnée.

À force de changer continuellement son programme, d’être mi-figue mi-raisin, d’avoir modifiée la cible et le but à atteindre le PQ n’a qu’à s’en prendre à lui-même son apocalypse. Il faut que le PQ revienne dans sa pureté politique, arrête de voguer au gré du vent, reprenne ses lettres de noblesses et ses valeurs premières qui l’ont porté au pouvoir il y a quelques années.

Il faut une vraie course à la chefferie et un leader capable de rapatrier les souverainistes.