Québec, le 10 février 2012
Harper 1
Pourquoi ce traitement de faveur?

Depuis certains jours les médias nous font part du traitement de faveur dont jouit le gouverneur général du canada duquel le salaire annuel d’environ 130 000 $ qui lui est versé n’est pas imposable. Je comprends que la loi de l’impôt exempte certaines personnes ou entités d’impôts au Canada mais pourquoi, le salaire découlant de la charge de Gouverneur général du Canada?

En effet l’assujettissement à l’impôt sur le revenu repose sur la notion de résidence car toute personne résidant plus de 183 jours au pays est réputée être un résident canadien aux fins de la Loi de l’impôt sur le revenu et doit verser sa contribution. À ce que je sache le gouverneur général dispose de deux résidences officielles soient le Rideau Hall à Ottawa, en Ontario, et la Citadelle de Québec, au Québec,

La monarchie Canadienne coûte à la population au-delà de 40 millions de dollars par année incluant ces dépenses somptueuses du gouverneur général dépassant les 17 millions de dollars.

À mon avis ce n’est certes pas le gouvernement Harper qui changera cette situation lui qui dépensera 3,7 millions $ pour la conception de médailles soulignant les 60 ans de règne d’Elizabeth II.