1ier 2015

Pour le bien de qui?

Le ministre de la santé et ex président de la Fédération des médecins spécialistes Gaétan Barrette vient de s’entendre avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec. Les médecins spécialistes espèrent eux aussi arrivé très bientôt à trouver une solution pour échapper au projet de loi 20.
barrette
Est-ce que le ministre travaille pour l’ensemble des Québécois ou pour ses pairs pour qui il avait négocié une énorme augmentation salariale et pour laquelle il avait reçu 1,2 million $ en indemnité de départ. L’ex négociateur maintenant ministre n’a fait que reporter l’augmentation qu’il avait négociée pour les médecins spécialistes. Comme un achat à crédit, c’est plus tard après 2017 que la facture de 2,3 milliards de dollars devra être honorée.

C’est une entente entre médecins pour des médecins car le ministre ne les soumet pas aux quotas dont il tenait tant. En vertu du projet de loi 20 les médecins de famille devaient assurer le suivi médical d’un nombre minimal de patients sous peine de sanctions salariales.

Dans l’entente, les médecins auront doit à une prime ressemblant à la prime Bolduc qui a tant fait jaser. Le ministre appel ça un supplément pour la première visite d’un patient orphelin et pour moi c’est du pareil au même.