21 Février 2017

Politicien à l’oeuvre

Les politiciens provinciaux et municipaux nous ont donnés un bon show politique lors de l’annonce de l’élargissement de l’autoroute Laurentien. On se serait cru au temps de Duplessis qui annonçait des bouts de routes un peu partout dans les villages. Chacun y allait de ses déclarations pour se faire du capital politique et qui aurait le plus gros bout du bâton.

Avec son air bougonneux lorsque ça fait pas trop son affaire le maire de Québec a finalement participé à la conférence de presse pour nous dire qu’il a obtenu la garantie qu’un bureau de projet serait mis sur pied afin de produire rapidement un calendrier d’exécution pour la portion sud de l’autoroute. Notre fougueux maire nous a promis un plan détaillé de construction pour la mi-avril 2017. Toutefois comme un bon vieux politicien le ministre des transport a été plus vague sur l’échéancier.

Même si l’élargissement de l’autoroute a fait l’objet de plus analyses et études au fil des ans le ministre Lessard n’est pas plus précis que d’évaluer le coût entre 10 et 25 millions.
Laisse t’il de la place pour des extras?