27 juin 2013

Plus qu’une banque

Le mouvement Desjardins nous vante ses mérites et nous inonde de publicité mentionnant que Desjardins est plus qu’une banque. J’espère que notre fleuron Québécois ne prendra pas les mauvais plis de ces banques à gros profits.
citoyens floués
Dans toute cette saga de Jean-François Jacob dénonçant CHOI Radio X et son contenu je ne comprends pas la réaction du Mouvement Desjardins et le congédiement de son employé. En effet, même si Desjardins a fait marche arrière, ma coopérative respectée pour ses principes et ses valeurs de coopération, tolérance et intégrité n’avait pas à congédier son employé.

J’espère que les dirigeants de Desjardins n’endossent pas tous les commentaires émis par radio X car il s’agit d’une radio avec des idées extrêmes, des opinions crues et trop souvent sans nuance. La population a besoin de connaître l’actualité, d’être bien informée et de pouvoir réagir sur des sujets brûlants. Il me semble que le devoir et le mandat des professionnels de l’information est de répondre à cette attente grandissante des gens.

Je croyais que l’achat du poste de la radio X par Radio Nord aurait ramener cette positivité recherchée.