Québec, le 21 avril 2010
travaux 2010 (3)
Planification déficiente

Le maire de Québec Régis Labeaume a annoncé un nombre de chantiers record à Québec cet été. En effet 200 chantiers seront ouverts grâce à un budget d’infrastructures sans précédent de 250 millions de dollars. Nos rues vont assurément être plus belles, agréables à emprunter et sécuritaires après autant de travaux mais il y aura un prix à payer lors des travaux soit le désordre total.

Nous avons connu un hiver exceptionnel et la ville de Québec n’a pas encore débuté l’ensemble des travaux. Je comprends que la période pour effectuer des travaux routiers est courte mais il doit y avoir un moyen de procéder à une meilleure planification afin d’éviter le blocage systématique de l’accès au centre ville.

Les travaux débuteront tous fin avril début de mai donc un gros mois et demi de perdu sur cet échéancier restreint surtout avec les deux semaines de vacances et plus du mois de juillet. Ce n’est pas vrai qu’en 2010 on ne peut prévoir ces travaux afin d’éviter de paralyser complètement la ville. La ville distribuera des dépliants pour avertir des travaux mais ou sont ces dépliants?

La circulation sur le pont sur la rue Marie de l’incarnation a été restreinte depuis les 4 dernières années et la piste cyclable passant sous le pont est également fermé pour une période indéterminée est-ce une bonne planification de travaux?