Je suis d’avis que l’on doit payer les médecins au salaire qu’ils méritent. Il faut qu’ils aient les salaires comparables avec leurs pairs n’importe où dans le monde. Le premier ministre François Legault avait mentionné que son gouvernement voulait un salaire raisonnable et compétitif pour les médecins spécialistes.

Je suis contre le fait d’ajouter des primes de toutes sortes afin d’augmenter leur rémunération et jouer à la cachette avec la population. Le gouvernement de la CAQ a débuté son mandat en martelant qu’il abolirait les primes inutiles et récupérerait 1 milliard $ versés en trop aux médecins spécialistes.

Le Gouvernent vient de s’entendre avec la FMSQ pour une récupération de 500 millions$ soit la moitié de la somme promise. Est-ce que les primes ridicules ont été maintenues dans l’entente (prime d’assiduité, prime pour s’occuper des aînés de 85 ans et prime de jaquette)?

Est-ce que cette entente se fait sur le dos de patients car la présidente Diane Francoeur a mentionné que l’argent récupéré servira à financer l’institut de la pertinence. Elle a cité en exemple l’abolition des prescriptions pour des mammographies aux femmes de plus de 70 ans.