9 janvier 2014

Phénomène Québec

Et bien oui le phénomène Québec fait encore parlé de lui dans le dossier de la vente de l’hôtel Loews Le Concorde au groupe Savoie qui gère l’entreprise familiale les résidences soleil. En effet le joyau hôtelier de la grande Allée inauguré le 01 avril 1974 avec ses 406 chambres et son restaurant tournant situé à 540 pieds d’altitude ne faisait plus ses frais dans une industrie en pleine consolidation au Québec. Ses futurs propriétaires demandent à la ville un changement de zonage afin de transformer le bâtiment en résidence pour personnes âgées.
Concorde
Il n’en fallait pas plus pour que certains sbires de la grande Allée aillent au front et fasses de l’âgistes en mettant en doute la compatibilité de cette clientèle avec les activités parfois bruyantes et animées de la Grande Allée. De toute façon aucune chaîne hôtelière n’avait levé la main pour acquérir l’hôtel et la responsable des communications de Loews Hotels, Sarah Murov maintient que Le Concorde fermera définitivement ses portes le 12 février à minuit.

Les Résidences Soleil est une entreprise familiale œuvrant dans le domaine des résidences pour personnes du bel âge depuis plus de 20 ans, possède et opère plusieurs résidences pour retraités. D’ailleurs le Groupe a fait l’acquisition de l’ancien Hôtel Crown Plaza à Montréal, afin de le transformer en Résidence Soleil et personne n’a crié au meurtre à Montréal.