31 janvier 2017

Le petit village touché

Ce que tout le monde croyait impossible à Québec est malheureusement survenu dimanche soir dans une mosquée de Québec. Un tireur fou est entré dans une mosquée et a fait feu tuant 6 personnes en en blessant plusieurs autres.

Les autorités responsables ont immédiatement déterminé qu’il sagissait d’un acte de terrorisme déclanchant ainsi toutes les procédures liées à un tel événement aussi brutal qu’inconscient.

Tous les médias ont immédiatement sorti l’artillerie lourde de chroniqueurs pour suivre et commenter l’avant, le pendant et l’après le drame. Est-ce que tout le monde est formé pour commenter des événements aussi dramatique et choisir les informations justes afin d’informer adéquatement la population.

Certains commentateurs ont suivi le fil des évènements en lisant les commentaires émis sur twitter, facebook ou autres médias sociaux contenant des informations non vérifées et parfois erronées.

Sommes-nous allé trop loin car la presse du monde entier rapporte nos propos et parlent d’acte de terrorisme dans la ville de Québec?

Est-ce que cette mêlée journalistique va nuire à l’image de Québec ville paisible, non islamophobe ou il fait bon vivre?