Québec, le 30 décembre 2010

Personnalités de l’année 2010
Labeaume-et-red-bull
Les différents médias nous rapportent que Régis Labeaume est la personnalité de l’année dans le monde politique au Québec. Est-ce vraiment une heure de gloire car il arrive premier devançant de justesse le premier ministre du Québec Jean Charest qui a connu sa pire année depuis qu’il est en politique?

Il va de soi que le vieil adage est pleinement approprié dans les circonstances. En effet les sondés ne faisaient pas de différences entre des échecs, des réalisations ou des vœux et ont donnés leur vote sur les personnes qui étaient présents dans l’actualité régulièrement.

Pour sa part Monsieur Charest a été présents dans les médias principalement à cause de la commission Bastarache sur le processus de nomination des juges et des allégations de corruption dans le monde de la construction. D’autre part monsieur Labeaume s’est maintenu dans les médias par ses rêves exprimés publiquement d’un nouvel amphithéâtre, le retour des Nordiques de Québec, des jeux olympiques, un tramway, des éco-quartiers, une piste cyclable sur René Levesque et pour ses déclarations ou ses propos on ne peut plus enflammés et virulents.
Camion-blindé-2
Est-ce vraiment une gloire ou tout simplement un vote, une opinion non partagée?