Québec, le 7 février 2010

Permis inutile

Dans la ville de Québec il est interdit de déposer la neige provenant de notre terrain privé sur la chaussée. À cet effet il faut se procurer annuellement un permis au coût de $5.77 du pied-carré à dégager. Ce permis nous donne droit de déposer notre neige en bordure de la chaussée avant le passage des équipes de déneigement, afin de combiner le déneigement de notre propriété avec celui de la voie publique. En ce qui me concerne le permis me coûte $52.00 par an afin de respecter le règlement de la ville.

En plus, une fois le déneigement effectué par la ville il est interdit en tout temps de déposer de la neige dans la rue provenant des terrains privés sinon il y a des amendes. Les amendes peuvent variées entre $150.00 et $1000.00 pour les citoyens.

Dans le cas qui me concerne j’ai toujours possédé un permis de déneigement et ce n’est pas le cas pour d’autres résidents de la rue qui déversent la neige sans permis et la ville ne fait rien.

Par contre vendredi le 5 février un agent de la ville de Québec a déposé dans la boîte aux lettres un avis d’infraction stipulant que je n’ai pas le droit de jeter la neige dans la rue après le passage de la souffleuse. D’une part suite è la dernière bordée de neige la souffleuse n’est jamais passée dans notre rue et d’autre part la neige sur la chaussée ne provient pas de mon entrée. Les employés de la ville devraient pénaliser les vrais coupables.