Québec, le 23 février 2009

Pas de hausse de Tarif

La ministre des finances du Gouvernement Libéral de Jean Charest Madame Jérôme-Forget admet qu’elle aura des choix difficiles à faire pour son prochain budget. Cette dévouée ministre, qui annonçait aucun déficit en campagne électorale est la seule au front actuellement car le premier ministre du Québec Monsieur Jean Charest se cachait derrière les bandes du tournoi Pee-Wee.

Je me souviens il y a quelques années une situation semblable était arrivée et le Gouvernement en place avait fait des gels de dépenses afin de sauver des centaines de millions de dollars qui seront dépenser avant la fin de mars. En effet les ministères et organismes vident tous les fonds de tiroirs afin de ne pas perdre ses sommes d’argent et de passer pour des bons gestionnaires.

Ces surplus devraient tous retournés dans les fonds consolidés et servir d’atténuant pour le prochain budget. Aucun voyage à l’étranger sauf l’essentiel, barricader la flotte de véhicules du Gouvernement sauf pour les vrais urgences, abandon des commandes ou d’achats sauf l’indispensable et surtout annulation de tout aménagement dans les locaux du Gouvernement.

Il est peut-être déjà trop tard mais de grâce pas de hausses de tarifs.