6 Février 2017

Un parti déconnecté

La grossièreté et la stupidité de Kevin O’Leary candidat à la chefferie du parti conservateur du Canada qui a publié une vidéo de tir au fusil en même temps que se déroulait les obsèques des victimes du tireur fou démontre bien comment ce parti est déconnecté de la réalité.

C’est ce même parti qui sous la gouverne Stephen Harper avait fait adopter le 15 février 2012 la loi C19 visant à abolir le registre canadien des armes à feu, et de détruire l’ensemble des données compilées. Ce registre Canadien des armes à feu avait été créé en 1995 par le gouvernement libéral de Jean Chrétien dans la foulée de la tuerie de l’école Polytechnique du 6 décembre 1989.

Il faut également se rappeler qu’après le vote majoritaire pour l’abolition du régistre un député conservateur avait fait un geste disgratieux en mimant des coups de feu envers l’opposition.

Le plus grand lobby des armes au Canada craint que l’attentat survenu dernièrement à Québec incite le gouvernement de Justin Trudeau à resserrer le contrôle sur les armes à feu.

J’espère qu’il le fera et que le Québec adopera le plus rapidement possible un registre des armes.