Québec le 5 janvier, 2003

Opportunisme
ou inconscience?

Je désirerais commenter la décision des Pierre Bourque, Diane Bellemarre, Pierre Brien, Marc Bellemarre et d’autres de se présenter aux prochaines élections provinciales pour le parti politique de l’action démocratique du Québec ( l’A.D.Q.) de Mario Dumont.

Premièrement pour Madame Diane Bellemarre qui a toujours défendu corps et âme les droits et les revendications des syndicats et des syndiqués. Mais voilà qu’elle se présente pour le seul parti qui veut abolir la fonction publique ou du moins l’affaiblir en diminuant les services aux citoyennes et citoyens. En est t’elle consciente ?

Deuxièmement pour Monsieur pierre Bourque qui d’une personne suprêmement écologique, pour qui le regroupement des municipalités était primordiale voir même indispensable pour la survie du peuple Québécois, adhère à un parti qui n’a aucune opinion sur ces deux philosophies ( l’écologie et les fusions ) importantes pour les Québécoises et les Québécois en ce 21ième siècle. Est t’il opportunisme ou inconscient ?

Pour un troisième Marc Bellemarre qui n’a jamais été publiquement contre le vient introduire des principes qui viennent à l’encontre des particularités propre à ce régime instauré pour aider les Québécoises et les Québécois. Les citoyens devront t’ils en payer le prix?

Pour un quatrième Monsieur Pierre Brien qui a été élu par les citoyennes et les citoyens pour représenter les droits du Québec à Ottawa, change pour un parti qui n’a pas d’idée sur la constitution et relègue aux oubliettes les revendications du Québec depuis plus de 100 ans sur le sujet. Est t’il opportunisme ou inconscient ?