29 septembre 2014

On se serre la ceinture

Depuis l’accession de Philippe Couillard à la tête du gouvernement, on a pu entendre des paroles d’austérité, de remise des finances du Québec dans la bonne voie, de coupes dans les dépenses, de resserrement à tous les niveaux. Le budget déposé par le ministre des finances Carlos Leitao est aussi rempli de belles promesses, mais avec d’importantes hausses déguisées des impôts : taxes scolaires, taxes sur le tabac, taxe sur l’alcool, hausse de l’électricité et augmentation du litre d’essence.
puit-dollars
D’une part le gouvernement du Québec demande à tout le monde de faire leur part, de se serrer la ceinture afin de respecter la capacité de payer des contribuables lourdement taxer. D’autre part le ministre le ministre du Travail, Sam Hamad, se dit favorable à une participation financière du gouvernement qui permettrait de ramener une équipe de hockey professionnel à Québec.

Même s’il avait réfuté les propos de son ministre responsable de la région de Québec le premier ministre Couillard, visitant le nouvel amphithéâtre, ne ferme pas la porte à un financement en partenariat avec un promoteur privé pour l’achat d’une équipe.

On exclut la personne qui parle.