Québec, le 7 janvier 2009

On passe à autre chose

Tout le monde revendique d’avoir mis Québec sur la en 2008 par les festivités entourant les fêtes du 400ième anniversaire de la ville de Québec tout en espérant que l’on ne sait pas tromper d’année. Ce même monde veut continuer la fête en 2009 et perpétuer certains évènements.

Par contre les milliers de croisiéristes (plus de 50 bateaux de croisières), et les milliers de touristes de différents pays du monde qui sont venus voir la ville de Québec en 2007 ne savait pas découvraient Québec comme Champlain l’avait fait? Oui ce fut beau, splendide, grandiose, spectaculaire mais onéreux de l’argent de nos taxes. Pouvons-nous passer à autres chose?

Toutefois cet immense party a permis à de nombreux citoyens de la ville de Québec à se déplacer, enfin voir et toucher une minime partie des sommes d’argent qu’ils versent obligatoirement aux différents paliers de gouvernement. Des spectacles à Céline et Paul McCartney en passant par le moulin à image, aux jardins et à la promenade pouvons-nous espérer en 2009 des baisses de taxes et d’impôt qui permettront à tout le monde de s’amuser?

Il va de soi qu’avec des millions de dollars qui ne nous appartiennent pas on peut faire n’importe quoi.