19 juillet 2013

Noyer le poisson

Nous apprenons, de bon droit, qu’une demande en recours collectif a été déposée contre la compagnie Montreal, Maine and Atlantic Railway (MMA) par deux Méganticois, Yannick Gagné et Guy Ouellet concernant la catastrophe inhumaine survenue à Lac Mégantic.
anguille_electrique
De ce fait, le premier plaignant est le propriétaire du Musi-Café, qui a été complètement détruit lors de l’incendie dont trois de ses employés sont morts dans la tragédie. Quand au deuxième qui a perdu sa conjointe dans ce drame, souffre de stress intense, d’anxiété et n’a pas été en mesure de retourner travailler.

Je suis d’avis que tous les citoyens de Lac-Mégantic soumis à un stress post-traumatique, angoisse, deuil, perte de temps, douleur ou autres inconvénients devraient faire partie de ce recours collectif.

Par contre nous apprenons que les entreprises World Fuel Services Corp., Dakota Plains Holdings, Irving Oil Limited et leurs filiales ont été ajoutées à la liste des intimés du recours collectif déposé contre MMA. Je penses que c’est noyer le poisson car ces richissimes compagnies ne vivent pas le même stress que les citoyens ordinaires.

De grâce séparez les gens ordinaire de ces magnats du pétroles.