Québec, le 19 mars 2010

Nouveau parti politique

Le député indépendant Éric Caire a tendu la main jeudi à des personnalités publiques pour qu’elles se joignent à lui afin de fonder un nouveau parti politique provincial de droite. En effet l’ex candidat à la chefferie de l’ADQ a nommé des anciens ministres péquistes tels les Joseph Facal, François Legault et Jacques Brassard sans toutefois les avoir contacté.

Il me semble qu’il y a assez de parti politique au Québec pour donner un choix aux Québécois. En effet avec les trois principales formations soient l’action démocratique du Québec (ADQ), le parti libéral du Québec (PLQ), le parti Québécois (PQ) et les 15 autres partis officiels dont Québec solidaire, parti vert et l’union du centre il y a assez d’espace politique et idéologique pour couvrir l’ensemble des opinions des gens.

L’enthousiasme que suscite la fondation d’un nouveau parti politique se dissipe assez rapidement comme s’éteint un feu de broussaille. Les politiciens étant ce qu’ils sont tombent rapidement à leur péché mignon de faire de la politicaillerie. Les dernières sorties de Lucien Bouchard le démontrent bien car il dit maintenant ce qu’il n’a pas réellement réalisé dans le passé.

Nous n’avons pas besoins de nouveaux partis politique pour susciter des débats sur l’économie et le social car nous en avons tous les jours et il suffit d’y participer.